Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature

slogan-bas

Un dimanche de récup'

antigaspiJournée zéro gaspi « du champ à l’assiette »
Dans le cadre du réseau REGAL-AuRA, la FRAPNA Savoie et Grand Chambéry ont organisé ce dimanche 21 octobre une journée qui rassemblait différents acteurs en Savoie en matière de lutte contre le gaspillage alimentaire.

 

Des animations et des stands mettant en avant les différentes actions et projets du territoire ont ponctué cette journée qui a rassemblé plus de 700 personnes. Une table ronde en présence de la grande distribution, du réseau des AMAP, la Banque Alimentaire de Savoie, des étudiants et enseignants du Lycée Reinach et de la FRAPNA a permis d’échanger sur les “enjeux du gaspillage alimentaire et les solutions locales”.

 

dimrecup ACD 9low dimrecup ACD 4low


Né en 2016, le réseau REGAL (pour Réduire le Gaspillage Alimentaire en Auvergne-Rhône-Alpes), soutenu par l’ADEME et la DRAAF, réunit aujourd’hui près de 150 acteurs engagés dans la sensibilisation du grand public et des scolaires dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.

 

Plus d’infos sur www.regal-aura.org


Prochain rendez-vous du « Gaspi Tour » du réseau le 23 novembre en Isère à Voiron pour une après-midi de rencontres et d’échanges.

   Suivre sur Facebook