Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature

slogan-bas

Les campagnes et contrats

 

Afin de donner une portée maximale à ses actions, la FRAPNA choisit d'agir dans la durée en proposant des projets d'éducation à l'environnement sous la forme de campagnes pluriannuelles ou au sein de contrats de territoire.

 

Ces campagnes sont le plus souvent soutenues par des outils pédagogiques, édités par la FRAPNA grâce au soutien financier de partenaires publics et privés. La forme des documents et leur contenu sont validés par un comité de pilotage, spécialement constitué, qui regroupe des enseignants, des conseillers pédagogiques, des scientifiques, des animateurs nature...
 
+ d'infos
La Rivière m’a dit…
La Forêt m’a dit...
Nature sans Frontières
Le Sol m'a Dit...

 Vous souhaitez acheter un de nos kits pédagogiques ? Commandez-le ICI

 

Mais la FRAPNA Savoie oeuvre aussi au sein de contrats de milieux ou de territoire. C'est le cas pour le Contrat de Bassin Versant du Lac du Bourget ou les Contrats de Corridors Biologiques Bauges-Chartreuse-Belledonne.

 

logoCBVLB

Le Contrat de Bassin Versant du Lac du Bourget

Le bassin versant du lac du Bourget est composé de 7 grands territoires hydrologiques et est drainé par les 5 affluents du lac (Leysse, Sierroz, Deysse, Tillet, Hyères). Cette ressource en eau est un enjeu majeur où chaque acteur est concerné pour préserver et améliorer sa qualité. Un premier contrat de lac a été réalisé entre 2003 et 2009. La FRAPNA Savoie s’était alors engagée sur le volet éducatif à travers la sensibilisation du public scolaire. Par ailleurs, de nombreux travaux ont été menés par différents partenaires, dont la restauration des milieux aquatiques, la dépollution de l’eau, la gestion des crues et le suivi environnemental des milieux.

Découvrez nos actions dans le second contrat de lac 2011-2017 !

 

 

   Suivre sur Facebook